Suivez-nous

Divers

Pas de Sparrow pour Windows

iMike

Publié le

 

Par

Panos Tsimpoglou est un développeur enthousiaste, mais qui est sans allé un peu trop vite en besogne. Fan du client e-mail Sparrow, ce dernier a commencé à plancher sur un portage vers Windows. Après quelques échanges plus ou moins informels avec l’équipe de développement, Tsimpoglou a commencé à plancher sur l’adaptation de ce qui était convenu de s’appeler Sparrow for Windows. Il a même mis en ligne quelques vidéos plutôt convaincantes du travail en cours :

Après l’annonce du rachat de Sparrow par Google, Tsimpoglou a contacté les développeurs pour leur demander ce que devenait son projet, avant d’informer quelques sites web que son logiciel n’en était plus qu’à quelques semaines d’une sortie.

Le hic, c’est que jamais Sparrow n’a signé quoi que ce soit avec ce programmeur; en-dehors de l’interface qu’il est relativement facile à reproduire, le logiciel pour Windows n’utilise pas le moteur de l’app d’origine, tandis que les fonctionnalités implémentées tenaient plus du prototype que d’un outil finalisé, comme Tsimpoglou semble le penser.

Cela aurait été de toutes façons difficile puisque les créateurs du client original n’ont jamais réellement travaillé avec ce développeur, qui assure néanmoins qu’ils devaient se rencontre en juin ou en juillet pour finaliser les détails. Malheureusement, Google est passé par là et on sait maintenant que Sparrow pour Mac et iOS ne connaitront plus de mises à jour majeures – ça n’est pas pour en lancer une version Windows.

Source