Apple vs Samsung : pas de guerre thermonucléaire
«Je donnerais mon dernier souffle s’il le faut, et je dépenserais tous les pennies des 40 milliards d’Apple en banque, pour réparer cette injustice. Je vais détruire Android, parce c’est un produit volé. Je veux aller en guerre thermonucléaire là-dessus». Steve Jobs n’appréciait pas vraiment Android, c’est le moins qu’on puisse dire : cette déclaration, faite à son biographe Walter Isaacson, est devenue fameuse et montrait toute la rancoeur et l’amertume que le système d’exploitation de Google pouvait provoquer chez le fondateur d’Apple.
steve jobs
Samsung a voulu se servir de cette tirade pour le procès qui va l’opposer au constructeur californien le 30 juillet en Californie. D’après le géant coréen, l’extrait concernant la guerre thermonucléaire que Jobs voulait mener contre Android prouve que les motivations d’Apple contre Android (et partant, contre Samsung) étaient illégitimes, celles-ci n’étant pas au départ basées sur la protection de la propriété intellectuelle mais plutôt sur l’acrimonie du patron d’Apple.
Les avocats d’Apple ont tôt fait de prouver que ces propos n’avaient ici rien à faire dans le procès à venir, ce que la juge Lucy Koh a bien entendu, en repoussant l’argutie de Samsung. «Je ne pense pas qu’il s’agisse du procès contre Steve Jobs», a t-elle déclaré.
Source