.de : le Xoom n’est pas un clone d’iPad
Apple vient de perdre une bataille devant les prétoires en Allemagne : le Xoom de Motorola n’enfreint pas le design breveté de l’iPad, d’après les juges de la cour de Mannheim. En revanche, l’assertion de Motorola selon laquelle ces fameux brevets seraient invalides n’a pas été retenue.
xoom motorola
Apple avait porté plainte contre le constructeur américain (propriété de Google), dont il reprochait la violation de trois brevets protégeant le design de l’iPad avec le Xoom. Si la tablette Android s’était rendue coupable d’un tel crime, il aurait été ensuite possible à Cupertino d’en demander l’interdiction de vente dans toute l’Europe. Certes, le Xoom est bien loin d’avoir connu le succès sur le vieux continent (comme partout ailleurs), mais cela aurait été un rude coup porté à Motorola.
Apple ayant perdu son procès, la société à la pomme devra régler les deux tiers des frais de justice engagés dans cette affaire. Cupertino a une autre action en justice contre Motorola, toujours à Mannheim, pour violation d’un brevet multi-points.
Source