Le succès de l’iPad 3 pas assuré en Chine ?
L’iPad 3 pourrait ne pas être un carton assuré en Chine, croit savoir le China Daily. La tablette de nouvelle génération, qui sera disponible au pays le 20 juillet, souffrirait en effet de plusieurs maux, dont le fameux marché gris : ceux qui voulaient obtenir un iPad 3 avant son lancement officiel s’en sont procurés un via des revendeurs qui se fournissent à Hong Kong, ou encore à la faveur d’un voyage dans un pays où l’appareil est en vente.
Un vendeur Apple interrogé par le quotidien précise que «les réactions des clients ne sont pas aussi enthousiastes que pour les précédentes [tablettes]». Les consommateurs se plaindraient d’un poids plus lourd et de l’absence de nouveautés visibles – les performances de l’écran Retina, pour technologiquement avancé qu’il soit, ne se repèrent pas du premier coup d’oeil. Et le support de la 4G se limite à l’Amérique du Nord.
Pour ne rien arranger, l’affaire Proview a encore retardé le lancement officiel de l’iPad en Chine.
Dernier argument qui fait mal : l’iPad 3 en provenance de Hong Kong est moins onéreux que le modèle officiel ! Son prix a même baissé en quelques mois, passant de 3 800 yuans à 3 300 yuans (environ 523$), quand la version qui sortira le 20 juillet sera tarifée 3 688 yuans.