Suivez-nous

Divers

Nouveaux acteurs pour jOBS

iMike

Publié le

 

Par

Kevin Dunn

La production du biopic indé consacré à la vie de Steve Jobs, finement baptisé «jOBS», continue de recruter les acteurs qui auront la lourde tâche d’incarner les officiels d’Apple à l’époque. Outre Ashton Kutcher dans le rôle-titre, Kevin Dunn (à droite) a ainsi été embauché pour incarner Gil Amelio (à gauche). L’acteur a connu le succès dans le rôle foutraque du père de Shia LaBeouf dans la saga non moins foutraque des «Transformers».

J.K. Simmons, qui a marqué les esprits dans les séries «Law & Order» et surtout «Oz» (sans oublier une inoubliable prestation en tant qu’irascible JJ Jameson dans la trilogie Spiderman de Sam Raimi), incarnera lui le rôle de Arthur Rock (à gauche), investisseur d’Apple.

L’acteur-réalisateur Matthew Modine, dont on peut apprécier les talents dans les séries «Weeds» ou «New York Unité Spéciale» sera à l’écran John Sculley. Josh Gad aura la lourde tâche d’incarner Steve Wozniak.

«jOBS» sera filmé par Joshua Michael Stern dans les lieux mêmes de l’histoire de Steve Jobs, notamment à Palo Alto. Le long métrage portera sur les années 1971 à 2000. La production de l’autre film à gros budget, qui s’inspirera de la biographie officielle de Walter Isaacson adaptée par Aaron Sorkin, n’a pas encore de réalisateur, ni d’acteur pour incarner le fondateur d’Apple.

Source