Suivez-nous

iPhone

.cn : 17,3% pour iOS

iMike

Publié le

 

Par

needham-120709.jpg

La part de marché de l’iPhone et d’iOS en Chine a pratiquement doublé en un an, nous apprend un rapport de Gartner, et ce même si le smartphone n’y est pas distribué par le premier opérateur au pays. Les parts de marché montrent ainsi qu’Apple a capté 17,3% du marché du smartphone chinois au deuxième trimestre, contre 9,9% l’an passé à la même époque.

center>

L’autre nouvelle, c’est que la Chine est désormais le premier marché du smartphone au monde, avec 33,1 millions d’unités vendues (un chiffre en hausse de 164%), contre 25 millions aux États-Unis. On comprend dès lors qu’Apple pousse à fond sur le champignon pour s’imposer sur ce marché difficile, mais ô combien lucratif. Une entente avec China Mobile, le plus gros opérateur au monde (650 millions d’abonnés) est d’ailleurs attendue avec le support du TD-SCMA, qui viendrait rejoindre les réseaux de distribution de China Telecom et de China Unicom.

C’est cependant Android qui mène le bal, avec une part de 69,5% des smartphones vendus au pays. Apple prend la seconde place, suivi par Nokia (11,2%).

Source