Crash d’apps : c’est corrigé
Ça n’aura pas traîné – et c’est tant mieux, car il en allait de la réputation de l’AppStore auprès des développeurs et des consommateurs. Le bogue qui causait de sévères plantages après installation de mises à jour d’applications iOS et Mac a semble t-il été éradiqué. Hier soir, Apple avait publié un communiqué pour le moins laconique, affirmant qu’une équipe avait été mobilisé pour identifier le problème.
AllThingsD a obtenu quelques heures plus tard la confirmation que le vilain souci avait été éradiqué. Apple : «Nous avons eu un problème temporaire qui a débuté [il y a deux jours] avec un serveur qui génère du code DRM pour des applications en téléchargement». Cupertino précise que cela a affecté un petit nombre d’utilisateurs, mais dans les faits, Marco Arment a cessé de comptabiliser les apps touchées – 115 lors de son ultime pointage.
«Le problème a été corrigé et nous ne nous attendons pas à ce qu’il survienne à nouveau», déclare Apple. Les utilisateurs qui ont éprouvé ce bogue peuvent télécharger à nouveau les apps posant précédemment problème.