AppStore : mystérieux crashes d’apps
L’AppStore semble souffrir d’un petit problème particulièrement énervant pour les développeurs. Marco Arment, le créateur d’Instapaper, a été le premier à mettre le doigt dessus : la mise à jour 4.2.3 de son application était sujette à des crashes inopinés, bien que ses tests et ceux d’Apple n’aient rien révélé de particulier. Ces crashes survenaient même après une réinstallation propre. Plus étrange encore, seules quelques boutiques semblent frapper par ce mal : les États-Unis, la Grande-Bretagne… mais pas l’Australie, par exemple.
Après avoir averti l’AppStore et tourné autour du problème, Arment a eu la surprise de voir que tout était rentré dans l’ordre au bout de quelques heures.
D’autres applications souffrent du même souci, parmi lesquels des pointures comme GoodReader, Readdle Scanner Pro, Metronome+, Angry Birds Space HD Free et d’autres. On imagine qu’Apple est sur le coup (elle a dû l’être pour remplacer le binaire défectueux d’Instapaper par un «propre»), mais en attendant cela ne fait guère les affaires des développeurs : une app qui crashe au démarrage est synonyme de classements qui plongent et de commentaires courroucés de la part des utilisateurs.