L’écran du 3GS pour l’iPad mini
Les rumeurs et autres prévisions concernant l’arrivée du prochain iPad mini se bousculent autant qu’une foule un jour de solde. Après l’annonce presqu’officielle du WSJ, c’est au tour de John Gruber, bloggeur émérite sur l’univers d’Apple, d’y aller de sa prédiction de circonstance.
Et son pronostic du jour ne manque pas de piquant. D’après lui, le futur iPad mini reprendrait sans nul doute la technologie d’écran de l’iPhone 3GS. En effet, les écrans de cet iPhone seraient taillés dans des morceaux d’écrans LCD de plus grande taille, comme dans du tissu.
ipad mini
(L’écran 7 pouces d’un iPad mini dans l’écran d’un iPad 9,7 pouces)
Pour Gruber, il ne fait guère de doute qu’une telle solution serait tout de suite rentable pour Apple qui aurait à sa disposition et très vite, la masse d’écrans nécessaire, à un coût qu’on imagine bien sûr très bas.
Et l’écran IGZO qui avait été annoncé un temps pour ce nouvel iPad de 7 pouces ?
Gruber n’en pipe mot, mais pour le coup, sa “vision” semble en effet plus pragmatique et permettrait à Apple de ne pas dépendre des seules capacités de production de Sharp avec ses IGZO, capacités souvent remises en cause par la faute de problèmes récurrents dans la fabrication de masse de ces écrans de nouvelle génération.
Source