Suivez-nous

Economie

Les constructeurs de PC portables optimistes

iMike

Publié le

 

Par

ipad-3-2.jpg

Les constructeurs d’ordinateurs portables gardent la foi, malgré le rude coup porté par l’iPad sur leur business. DigiTimes rapporte l’optimisme relatif de fabricants qui estiment que l’impact négatif de la tablette d’Apple sur les ventes de leurs machines commence à décliner. Parmi les raisons qui leur permettent d’espérer : les ardoises permettent surtout de consommer du contenu, pas nécessairement pour en produire, travailler ou apprendre.

Un argument à contre-courant total de la stratégie marketing d’Apple qui met justement en avant la création de contenu : musique, dessin, traitement de texte, bureautique… Armé d’applications appropriées, l’iPad sait véritablement tout faire.

ipad-3-2.jpg

Le message n’est pas parvenu jusqu’aux oreilles de Wistron, dont le président Simon Lin croit que l’iPad a créé un nouveau marché plutôt que de cannibaliser le secteur de l’ordinateur portable. De plus, si le portable se porte mal (c’est le cas de le dire), la faute en reviendrait plus surement à la crise qu’aux tablettes : les consommateurs attendraient des jours meilleurs pour reprendre leurs achats de PC mobiles (bien que ces derniers soient désormais bien souvent moins onéreux que l’iPad).

Le lancement d’Ivy Bridge et de Windows 8 permettraient d’entrevoir le bout du tunnel : Acer, Asus et Samsung se disent ainsi optimistes pour leurs ventes au deuxième semestre de l’année.

Source