Suivez-nous

Divers

Surface, Windows Phone 8 : Microsoft constructeur

iMike

Publié le

 

Par

surface windows 8 microsoft

L’arrivée de Microsoft sur les platebandes des constructeurs de tablettes ne fait pas que des heureux. Parmi les habituels partenaires de Redmond (qui n’ont pas été prévenus suivant la nouvelle politique du secret de l’éditeur), il en est un qui plus soupe au lait que les autres : il s’agit d’Acer, qui goûte visiblement assez peu que Microsoft vienne jouer dans sa cour.

surface windows 8 microsoft

surface windows 8 microsoft

Le PDG du constructeur taïwanais, Stan Shih, estime ainsi que Microsoft cessera rapidement de construire ses propres tablettes. La bande à Ballmer n’aurait pas vraiment «d’intention réelle de vendre des tablettes sous sa marque», assure t-il. Pour expliquer sa sentence, il explique qu’une fois que Microsoft aura lancé la machine et aidé à étendre le marché pour les tablettes Windows 8, l’ogre ne poursuivra pas sur sa lancée, laissant le soin à d’autres de pérenniser la gamme W8.

La présentation de Windows Phone 8, dans la foulée de celle des tablettes Surface, laisse également penser que Microsoft pourrait envisager de se relancer dans le développement de smartphones sous sa marque. Le fâcheux précédent Kin est encore dans toutes les mémoires, mais Redmond a pu apprendre de ses erreurs passées, croit savoir Rick Sherlund, analyste pour Nomura.

Ainsi, Redmond pourrait bûcher avec un constructeur anonyme afin de développer ses propres mobiles WP8. Difficile de dire s’il s’agira d’un design de référence comme peut l’être le Nexus pour Android, ou un appareil destiné au grand public. En tout cas, les fabricants impliqués dans la nouvelle plateforme risquent d’apprécier. Ou pas.

Source 1, source 2