Suivez-nous

Divers

Les Genius invités à tester OS X Mountain Lion

iMike

Publié le

 

Par

os x mountain lion beta test applestore
Pour OS X Mountain Lion, Apple élargi sa base de testeurs. Les développeurs ne sont désormais plus seuls à pouvoir arpenter le prochain système d’exploitation : Cupertino propose désormais aux employés des AppleStore (uniquement américains, semble t-il) de mettre les doigts dans le cambouis. Les Genius et les Creative ont accès au dernier aperçu de Mac OS X 10.8, qu’ils devront néanmoins installer sur leurs Mac personnels. Cette initiative originale (une première, pour tout dire), ne fait pas partie du programme de formation à Mountain Lion.

En agissant de la sorte, Apple cherche à livrer la version la plus aboutie de son OS de bureau en la faisant tester sur un maximum de configurations possibles. C’est aussi le signe qu’OS X Mountain Lion est suffisamment mature pour que la dernière build puisse être utilisée par d’autres personnes certes bien avisées, mais pas autant que les développeurs. La plus récente DP4 n’est cependant pas encore la Golden Master.

Les Genius ont en tout cas tout intérêt à se lancer dans ce beta-test géant, car ils seront en première ligne pour répondre aux questions des clients sur OS X. Ils auront d’ailleurs droit à des formations spécifiques sur le sujet.

La dernière rumeur en date annonce OS X Mountain Lion pour le 19 juillet.

Source