Suivez-nous

Divers

Pas de switch vers Surface

iMike

Publié le

 

Par

Décidément, c’est la semaine de Microsoft : avec un Windows Phone 8 présenté hier, on en oublierait presque que Redmond a dévoilé ce lundi ses tablettes Surface ! Mais si une bonne partie de la communauté geek a salué ces futures ardoises (qui ne manquent pas d’atouts, avouons-le), ça n’est pas vraiment le cas des consommateurs lambda. Le site CouponCodes4u a mené un premier sondage portant sur un panel de 1 578 Américains âgés de 21 à 35 ans, susceptibles donc d’avoir été informés des intentions de Microsoft dans ce domaine.

59% de ceux possédant une tablette ne comptent pas faire le grand saut vers Windows 8; 41% expliquent ce geste par la «fidélité à la marque» de l’ardoise qu’ils ont déjà. Cette étude est un rien biaisée, car on ignore le prix des Surface (on commence cependant à en avoir une petite idée). 15% admettent que l’absence d’informations ne les poussent pas à considérer l’achat du produit de Microsoft.

26% des interrogés estiment que Redmond arrive trop tard sur le marché, mais 45% apprécient le design et les caractéristiques techniques.

41% de ceux ne possédant pas de tablette indiquent que l’iPad serait leur premier choix, 28% feraient le choix d’Android; seuls 5% choisiraient le PlayBook de RIM. Autre bizarrerie, parmi les propriétaires de tablettes (58% du panel), 55% ont un iPad, 23% un Android, et 12% une tablette de RIM. Finalement, un gros succès pour le PlayBook ! Ce sondage est donc à prendre avec une pincée de sel…

Source