Kodak : nouvelle plainte contre Apple
Kodak bouge encore. La célèbre compagnie photographique qui s’est muée en patent troll a déposé une nouvelle plainte contre Apple, avec cette fois dans l’idée d’empêcher les avocats de Cupertino d’entraver la vente de son portfolio de brevets – l’ultime bouée de sauvetage de Kodak pour l’empêcher de définitivement couler corps et biens.
Quicktake apple kodak
Kodak reproche à Apple de vouloir mettre la main sur dix brevets datant du début des années 90, à l’époque où les deux sociétés s’entendaient comme larrons en foire et avaient lancé le fameux QuickTake. La situation est réellement étrange car d’un côté, Kodak reproche au constructeur californien d’enfreindre ses brevets, tandis que de l’autre Apple pourrait se révéler l’acheteur potentiel des brevets.
Mais l’ancien roi déchu veut d’abord mettre la main sur les royalties qu’Apple lui doit, expliquant la stratégie attentiste de Cupertino – une stratégie qui pourrait s’avérer payante, Kodak étant financièrement aux abois.
En attendant, ce dernier ne peut toujours pas vendre son IP au plus offrant. 20 acheteurs potentiels attendent pourtant derrière la porte, et certains pourraient perdre patience. Kodak souhaite toujours lancer des enchères début août, avec l’annonce d’un vainqueur le 13 août.
Source