Chitika : l’iPad toujours loin devant
Comment se porte le marché de la tablette ? Plutôt bien pour Apple, à en croire la dernière fournée de l’agence marketing Chitika, qui mesure les requêtes des différents terminaux sur son réseau. Sans trop de surprises, c’est l’iPad qui domine de la tête et des épaules, avec une part de marché massive de 91% durant la semaine du 4 au 10 juin – la tablette d’Apple accuse néanmoins un petit coup de mou de 3,5 points par-rapport à mai.
Deuxième de trèèèès loin, Samsung et sa galaxie de Galaxy Tab, qui capte 1,7% des requêtes, suivie par l’Iconia d’Acer puis le Thrive de Toshiba. La véritable surprise de ce classement est la présence du Nook devant le Kindle Fire : la liseuse (sous Android) de Barnes & Noble a capté 0,85% contre 0,71% pour la tablette d’Amazon.
La bataille des terminaux Android à moins de 200$ fait donc rage ! Barnes & Noble profite visiblement de sa dernière campagne de pub pour promouvoir son appareil, actuellement en pénurie.
Plus globalement, l’arrivée de tablettes sous Windows (dès ce lundi ?) pourrait bousculer le marché d’après Chitika. À terme, la part de l’iPad devrait être proche de celle que connaît l’iPhone sur le marché du smartphone.