Suivez-nous

Divers

Growl supportera le Centre de notifications

iMike

Publié le

 

Par

NewImage14.jpg

NewImage14.jpgLe Centre de notifications d’OS X Mountain Lion ne va pas mettre Growl au rencart. Le célèbre outil tiers de notifications compte même embrasser sans réserve le Centre d’Apple ! La version 2 de l’outil va ainsi travailler de conserve avec le système de notifications de Mac OS X 10.8, en offrant aux développeurs une passerelle vers le Centre : une API, Mist, va leur permettre d’envoyer une notification via Growl et si ce dernier n’est pas installé sur le Mac de l’utilisateur, enverra alors l’alerte vers le Centre d’OS X.

Le Centre de notifications se destinant uniquement aux développeurs du Mac App Store alors que Growl est universel, on ignore si Apple va autoriser ce tour de passe-passe qui autorise au final les logiciels en-dehors de la boutique officielle d’avoir accès à son Centre.

Growl offre bien plus d’options de personnalisation et un meilleur contrôle sur les notifications. Son principal «argument de vente» reste évidemment le support des applications hors Mac App Store, c’est pourquoi «Il serait irresponsable pour nous de ne pas supporter le Centre de notifications», d’après le développeur du service Chris Forsythe.

Source