Mac Pro et iMac : prévu pour 2013
On observe ces dernières heures une opération de communication de la part d’Apple pour tenter d’éteindre l’incendie qui couve concernant la mise à jour très limitée des Mac Pro. Hier, c’était David Pogue du New York Times qui, sur la foi d’une confidence d’un dirigeant d’Apple, assurait que de nouvelles tours et d’iMac étaient dans les tuyaux pour l’année prochaine.
Forbes en a rajouté une couche en obtenant d’une autre source (un porte-parole) que de nouveaux ordinateurs de bureau, soit l’iMac et le Mac Pro, sont sur les rails pour l’année prochaine.
Et histoire de mettre les points sur les «i», c’est Tim Cook lui-même qui a répondu à un utilisateur mécontent : «Nos clients pro sont très importants pour nous… Bien que nous n’avons pas eu l’opportunité de parler du nouveau Mac Pro [lors de la keynote de la WWDC], ne vous inquiétez pas, nous travaillons sur quelque chose de vraiment super pour plus tard cette année ». Fin 2012 ou 2013 ? Le CEO poursuit en évoquant Final Cut Pro X qui est enfin au niveau de son prédécesseur, ainsi que le MacBook Pro Retina, «une superbe solution pour beaucoup de professionnels».
Apple repartira t-elle à l’assaut de ses clients pro, qui se sont sentis bien délaissés ces dernières années ? Voilà qui serait une bonne nouvelle.
Mise à jour – Le service de presse d’Apple a tenu à clarifier une des informations de Forbes : seul le Mac Pro devrait évoluer de manière conséquente l’année prochaine. En ce qui concerne l’iMac, le tout en un pourrait être mis à jour plus tard cette année, en 2013, ou à la st Glinglin. MacRumors rappelle que cela fait désormais 406 jours que l’iMac n’a pas été substantiellement mis à jour, en-dehors des améliorations de performance.