Suivez-nous

iOS

iOS 6 : aperçu de Safari

iMike

Publié le

 

Par

img_0097.jpg

Safari Mobile offre plusieurs nouveautés qui confirment le statut d’indispensable – ça tombe bien, il est impossible de changer de navigateur web en standard… Apple ne se repose cependant pas sur ses lauriers. Il devient ainsi possible de basculer l’affichage en plein écran en mode horizontal, l’interface se limitant alors à deux boutons transparents (pour repasser en mode fenêtré et switcher à la page précédente ou suivante).

img_0096.jpg

L’outil Liste de lecture, qui fonctionne concomitamment avec Safari de «bureau», offre désormais la lecture hors connexion. Pour en profiter, il faudra cependant posséder un iPhone 4/4S ou un iPad 2/3, ainsi que Safari 6 sous OS X Mountain Lion. On verra si cette fonction remplacera à terme les nombreuses apps de lecture de rattrapage de type Instapaper…

  left> left>

iCloud Tabs renforce encore les liens entre les versions de Safari : un onglet ouvert sur iPhone se répercutera automatiquement sur le Mac, et vice-versa. Sur iOS 6, les onglets iCloud sont disponibles dans un dossier niché dans les signets du navigateur. Pour profiter de cette fonction, il faudra néanmoins avoir installé la dernière beta d’OS X Mountain Lion, la version de Safari 6 pour OS X Lion ne la proposant pas.