Suivez-nous

Justice

iPad 4G : Apple cherche une entente en Australie

iMike

Publié le

 

Par

screen-shot-2012-06-07-at-7-01-24-pm.jpg

Apple souhaite clore la polémique australienne autour de l’iPad 4G, qui ne l’est réellement qu’en Amérique du Nord – ce qui l’a d’ailleurs poussé à rebaptiser la tablette iPad wifi + Cellular. L’Australie a été en pointe de ce combat, en assurant que les consommateurs pouvaient être induits en erreur en pensant que l’iPad allait effectivement pouvoir surfer sur les réseaux LTE du cru.

screen-shot-2012-06-07-at-7-01-24-pm.jpg

Sous la pression, Apple a revu sa communication, précisé les choses, et donc finit par renommer l’iPad 3. Et pour mettre un point final à cette malheureuse affaire, Cupertino a proposé de régler une pénalité de 2,25 millions de dollars australiens, en reconnaissance d’avoir trompé ses clients. L’ACCC, l’association de consommateurs qui poursuit Apple en justice, réclamait cette somme élevée (environ 1,7 million d’euros) afin de prévenir le marketing trop enthousiaste d’autres constructeurs informatiques.

Il reste désormais à la justice à valider cette entente; la décision devrait être rendue ce mercredi, après qu’Apple ait fourni des documents supplémentaires (sans doute sur le nombre de ventes au pays et de remboursements réclamés).

Source