iPhone 4S : 42% proviennent de la concurrence
À la fin, c’est toujours l’iPhone qui gagne. Un sondage CIRP montre que les nouveaux clients du smartphone d’Apple en avril proviennent à 42% d’une autre plateforme, alors qu’ils n’étaient que 36% en février. Sur ce pourcentage, 23% étaient des utilisateurs d’Android, 15% des BlackBerrystes; à comparer aux 18% et 11% respectifs de la précédente étude…
Ces chiffres sont bien moins élevés chez les possesseurs d’anciens iPhone switchant vers le dernier modèle : 10% étaient propriétaires d’iPhone 4, 12% d’iPhone 3GS et 8% d’iPhone 3G. Ce total se montait à 71% en octobre dernier, lors du lancement de l’iPhone 4S.
Les utilisateurs de «feature phone» sont eux 22% à passer dans le monde merveilleux du smartphone avec l’iPhone 4S (ils étaient 25% en février).
Le même sondage indique par ailleurs que l’iPad 2 continue de bien se vendre, malgré le lancement de son successeur (et grâce à son tarif plus doux) : ce modèle représente toujours 41% des ventes aux États-Unis; en ce qui concerne l’iPad 3, c’est la version 4G qui se trouve être la plus populaire, avec 55% des ventes totales.