Suivez-nous

Divers

Connaissez-vous l’aplestore ?

iMike

Publié le

 

Par

wipo-111103-2.jpg
Apple continue de récupérer des noms de domaine. Après le cas iphone5.com rapatrié le mois dernier dans le catalogue de NDD du constructeur, s’est rajouté il y a peu aplestore.com. Cette URL a cependant fait l’objet d’un arbitrage devant le WIPO (World Intellectual Property Organization), alors que iphone5.com, applle.com, applecom.com ou encore appleprinters.com ont été attribués à Apple sans nécessiter cette procédure – une simple requête au WIPO a suffi.

aplestore.com appartenait à un particulier en Pologne qui renvoyait vers un site bourré de réclames. Apple compte certainement utiliser ce NDD pour rediriger les internautes confus ou fâchés avec l’orthographe vers sa boutique en ligne.

13 noms de domaines sont encore en suspens, dont le plus notable est itunes.net, qui affiche un site publicitaire. iTunes.com est par contre propriété d’Apple et renvoie vers la section iTunes du site d’Apple. Parmi les autres NDD : applstor.com, wwwitune.com, wwwipodlounge.com, apple-9.com, et des variantes de applemusic.com.

Source