Galaxy S III : Apple cherche l’injonction
Le Galaxy S III de Samsung est sorti le 29 mai dans une bonne partie du monde sans qu’Apple y trouve à redire. Mais le lancement du porte-étendard du constructeur coréen aux États-Unis prévu le 21 juin risque d’être plus difficile : Apple a en effet logé une demande d’injonction contre le smartphone sous Android. D’après les avocats de la pomme, l’appareil devrait être inclus dans une autre plainte concernant le Galaxy Nexus.
Dans l’esprit d’Apple, le S III est le successeur direct du Nexus; par conséquent, si l’injonction est accordée à l’un, elle devrait l’être aussi pour l’autre. Cette demande intervient alors que les procédures entourant le Nexus allaient débuter d’ici un jour ou deux. Les représentants de Cupertino ont pu constater, en se procurant le navire amiral de Samsung, que le smartphone «enfreignait clairement au moins deux brevets [d’Apple]», de l’IP qui fait partie de l’argumentaire contre le Galaxy Nexus.
On imagine aisément que Samsung aurait bien du mal à avaler que la justice US accorde une injonction à Apple contre son mobile modèle. Le temps de retravailler les fonctions incriminées, et le Galaxy S III pourrait ne réapparaître qu’au même moment où l’iPhone 5 sera disponible.