Suivez-nous

Economie

Google à l’assaut de Twitter ?

iMike

Publié le

 

Par

03360388-photo-logo-google.jpg

Les plaques tectoniques de l’industrie IT vont-elles une fois de plus se mettre à trembler ? La rumeur du rachat de Twitter par un certain Google se fait de plus en plus plausible au fur et à mesure que l’action Facebook chute ! Les investisseurs ont en effet montré tellement peu d’appétit pour Facebook que la valeur des autres réseaux sociaux -même ceux qui ne sont pas publiquement côtés- est à la baisse. Et Twitter n’échappe pas à cette dégringolade, ce qui rend la jeune pousse moins onéreuse : sur les marchés privés, l’action du service de micro-blogging a ainsi baissé de 15%.

03360388-photo-logo-google.jpg

BusinessInsider a quelques sources bien introduites parmi Twitter et Google. Le service des acquisitions du moteur de recherche «regrette» ainsi de n’avoir pas voulu acheter Twitter quand il l’aurait pu; ce à quoi une gorge profonde de Twitter a rétorqué que Google «peut encore le faire». Il y a donc visiblement un intérêt des deux bords… reste à savoir combien le moteur de recherche est prêt à mettre sur la table.

Les deux entreprises ont beaucoup à partager : Twitter s’engage dans un modèle économique basé sur la publicité, un domaine dans lequel Google est le roi incontesté; de plus, Twitter est particulièrement en pointe en usage mobile, tandis que Google règne sans partage sur les ordinateurs plus traditionnels. Alors pourquoi pas ?

Source