iPhone 5 : FaceTime HD, 4,08 pouces ?
Les rumeurs sur le futur iPhone n’ont pas fini d’émerger – et cela risque de durer au moins jusqu’en septembre… AppleInsider évoque aujourd’hui deux indiscrétions supplémentaires, qui continuent de dresser le portrait robot du smartphone de prochaine génération.
Mingchi Kuo de KGI confirme que l’iPhone 5 sera doté d’un écran plus en hauteur, passant de 3,5 pouces (3:2) à 4 pouces (16:9). Plus précisément, cette dalle IPS serait de 4,08 pouces avec une résolution de 1 136 x 640. Malgré cela, Apple devrait conserver une batterie d’une capacité de 1 400 mAh, soit la même que sur le modèle actuel.
Ce format éviterait aux développeurs de lourds investissements pour adapter leurs logiciels. Les apps au format actuel s’afficheraient ainsi avec des bandes noires sur les côtés. En revanche, l’analyste estime que le design des coques vues ces derniers temps pourraient ne pas correspondre au design final de l’iPhone 5.
Autre bruit de couloir entendu par Kuo : la présence d’un capteur photo/vidéo en façade de qualité HD… comprendre, capable d’enregistrer de la vidéo en haute définition, ce qui ne nécessite pas nécessairement un foudre de guerre. Le capteur au dos resterait de 8 mégapixels, mais Apple aurait amélioré l’ouverture à f/2.2 (l’iPhone 4S propose une ouverture maximum de f/2.4). Ce composant serait beaucoup moins épais que celui actuel, participant ainsi de la finesse attendue pour l’iPhone 5.