Suivez-nous

Divers

321 Studios ferme ses portes

MacGregor

Publié le

 

Par

L’éditeur 321 Studios ferme ses portes, à la suite d’une « guerre de tranchée » avec les Majors du secteur de la musique et de la vidéo. Cet éditeur américain de logiciels de copie numérique à partir de disques originaux, défendait le droit à la copie privée de DVD et de jeux vidéo achetés dans le commerce, a mis un terme à ses activités définitivement !
L’éditeur a fait l’objet de plusieurs plaintes, portant tout d’abord sur DVD X Copy, son très populaire logiciel de copie de DVD. Il était accusé de contourner les protections contre le piratage équipant la plupart des DVD commercialisés, violant de fait les lois fédérales sur le copyright (dont le fameux DMCA).

Quoi qu’il en soit, les Majors sont décidés à lancer l’offensive dans tous les domaines où ils perdent de l’argent sous le prétexte de lutter contre la copie illégale de fichiers en tout genre. Bien que ce combat puisse être légitime, cela ne se discute pas, les moyens ou les buts poursuivis peuvent être sujet à caution toutefois… gardons un oeil critique ouvert, même deux !