Sony : Playstation Mobile pour HTC
La conférence E3 de Sony hier a soulevé assez peu d’enthousiasme, encore moins que celle de Microsoft, ce qui n’est pas peu dire (Nintendo va sans trop de problème relever le niveau cette nuit à Los Angeles)… Il faut dire que les deux constructeurs sont au milieu du gué et consacrent une bonne partie de leurs ressources aux Xbox 720 et Playstation 4, qui sortiront l’année prochaine.
Une des annonces marquantes de Sony a été… un changement de nom. Playstation Suite, une plateforme de jeux Playstation destinés à Android, est rebaptisé Playstation Mobile. Surtout, les titres de ce catalogue (composé en majorité de vieilleries) s’ouvrent à d’autres fabricants de smartphones : auparavant limité à une poignée de mobiles Sony, Playstation Mobile va s’étendre à des modèles d’HTC. Le constructeur de Taïwan est le premier à avoir obtenu une licence Sony dans ce domaine, ce qui va apporter une corde supplémentaire à son arc de services.
Seuls les modèles One vont accueillir cette plateforme de jeux (soit les X, S et V), sans qu’on en connaisse l’échéance.