Suivez-nous

Divers

Un Smart TV et un accessoire communicant

iMike

Publié le

 

Par

television-120604.jpg
Comme si les élucubrations des analystes ne suffisaient pas, voilà maintenant que les CEO des fournisseurs de vidéos en ligne se mettent à spéculer sur le futur smart TV d’Apple ! Il s’agit cette fois de Jeremy Allaire, patron de Brightcove, qui offre à qui veut bien l’entendre ses prédictions pour le téléviseur pommé.

D’après ses observations, en plus du moniteur à proprement parler, Apple fournirait un accessoire d’un pouce de haut et de trois pouces de large, qui pourrait être disposé sur n’importe quel téléviseur HD. L’objet intègrerait une sortie HDMI, ainsi qu’une caméra FaceTime et un environnement logiciel sous iOS, interprétant les mouvements et la voix de l’utilisateur. Allaire se dit certain qu’Apple va continuer de s’infiltrer «en douce» dans les foyers, tout en tentant sa chance sur le marché de la HDTV.

Le smart TV en lui-même proposera les mêmes fonctionnalités que cet accessoire, avec l’écran qui va bien ainsi que de confortables marges. Gene Munster, analyste chez Piper Jaffray, a récemment évoqué une gamme allant de 42 à 55 pouces, à des tarifs compris dans une fourchette de 1 500 à 2 000$.

Source (via)