ComScore : Android en tête aux US
ComScore a beau être dans l’oeil du cyclone pour la méthodologie contestée de ses analyses, la firme n’entend pas abandonner ce qui a fait sa fortune : les estimations de parts de marché. La dernière livraison, que l’on interprètera avec les pincettes d’usage, concerne le dernier trimestre aux États-Unis (la période allant jusqu’au 12 avril), et sans trop de surprise, Android est toujours en tête avec 50,8% (2,2 points de mieux).
left> | | left> | |
iOS suit avec une hausse de 1,9 point à 31,4%, tandis que RIM chute de 3,6 points à 11,6%. Malgré le lancement du Lumia 900 aux États-Unis, la part de Windows Phone baisse légèrement de 0,4 point. Au rayon du classement des constructeurs, Samsung est sur la première marche du podium avec 25,9% du marché, tandis qu’Apple gagne 1,6 point avec 14,4% du marché. Malgré les rumeurs sur son successeur potentiel, l’iPhone 4S se porte toujours aussi bien…
Plus globalement, le nombre de possesseurs de smartphones aux US est de 107 millions, soit 6% de plus que lors de la précédente période.