Suivez-nous

iPhone

L’iPhone 5 avec AirDrop ?

iMike

Publié le

 

Par

screen-shot-2012-06-02-at-9-16-47-am.png

screen-shot-2012-06-02-at-9-16-47-am.pngLe SoC de l’iPhone 5 devrait intégrer à la fois un processeur 5L8950X et un GPU SGX543RC, qui devrait fournir au futur smartphone une force de frappe encore supérieure à l’iPad 3. Qu’en sera t-il de sa puce réseau ? C’est une fois de plus Broadcom qui fournira Apple en la matière, et on parle beaucoup du chipset radio BCM4334, qui a plusieurs avantages à faire valoir.

La puce est beaucoup plus petite : de 65 nm pour son prédécesseur, on passe cette fois à 40 nm; un format qui va sans doute aider Apple à glisser dans la coque de son mobile une plus grande batterie, nécessaire pour conserver une bonne autonomie à un iPhone censé embarquer un écran plus grand et surfer en 4G.

En matière d’autonomie, la puce BCM4334 fera sa part : d’après son créateur, elle serait bien plus économe en fonctionnement (entre 40 et 50%) et en veille (d’un facteur 3). Autre performance : le chipset offre le support des technologies dual-band Wi-Fi Display et Wi-Fi Direct. La première, qui utilise une bande de fréquence pour l’accès réseau, et l’autre pour la diffusion de contenus en streaming, ne sera sans doute pas utilisée par Cupertino qui dispose déjà du protocole AirPlay.

En revanche, Wi-Fi Direct pourrait intéresser Apple si l’idée lui venait de proposer le support d’AirDrop, soit une connexion «zéro configuration» entre le Mac et l’iPhone, pour partager des documents de manière transparente. Les Mac compatibles AirDrop embarquent en effet le Wi-Fi Direct dans leurs propres cartes wifi dual-band

Source