Galaxy S III : le même APN que l’iPhone 4S
Objectivement, il serait malhonnête d’affirmer que le Galaxy S III ressemble à l’iPhone. Même si le constructeur coréen s’en défend, Samsung semble avoir pris au pied de la lettre les critères énoncés par Apple pour éviter une plainte pour copie. Mais si à l’extérieur, il n’y a rien de plus différent que ces deux appareils, à l’intérieur c’est une toute autre histoire !
iFixit, le spécialiste du démontage de bidules électroniques, propose une autopsie du S III et a trouvé au moins un point commun entre le vaisseau amiral de Samsung et celui d’Apple : le capteur photo ! Le composant de 8 mégapixels provient de Sony et d’après toutes vraisemblances, c’est aussi celui de l’iPhone 4S. À notre connaissance, nous n’avons pas encore vu de comparatif de prises de vues entre le S III et l’iPhone 4S, mais voilà au moins un match qui aurait du sens.
Pour le reste, les bidouilleurs notent la capacité de la batterie (2 100 mAh sur le Galaxy contre 1 420 mAh sur l’iPhone 4S), un écran de 4,8 pouces à la résolution (1 280 x 720) presque aussi élevée que celle d’un MacBook Pro 13 pouces (1 280 x 800), et d’autres considérations plus techniques – le remplacement de l’écran ne sera ainsi pas aisé, celui-ci étant soudé à la coque du smartphone.