Suivez-nous

Divers

iAd commence t-il à payer ?

iMike

Publié le

 

Par

google_chrome001-167.jpg

Les efforts (conséquents) d’Apple pour pousser iAd commencent-ils enfin à payer ? Tim Cook a indiqué lors de la conférence D10 que la régie pub n’était pas un des piliers de la société à la pomme, ce qui peut vouloir dire que faute de résultats tangibles, iAd pourrait passer l’arme à gauche. Ce serait dommage, à en croire David Smith, développeur de plusieurs applications gratuites, dont Audiobooks et InstaBackup.

google_chrome001-167.jpg

Ce dernier a abandonné ses anciennes régies pub (MobClix, Admob et Adsense) pour ne plus conserver que le seul iAd, et il n’a pu que s’en féliciter. Esthétiquement parlant, les bandeaux de pub d’iAd sont bien plus élaborés et adaptés (support des écrans Retina), ils sont adaptés au type d’application; surtout les performances sonnantes et trébuchantes sont au rendez-vous.

Durant le mois de mai, le développeur a comptabilisé 6 millions de requêtes pour 4,2 millions d’impressions, des revenus de 1,14$ pour cent impressions, 0,79$ pour cent requêtes, un taux de remplissage des espaces de 71% en tout (91% sur les appareils éligibles). Le tarif moyen pour cent requêtes se montait avec ses précédentes régies à 0,45$.

Smith conseille donc à tous ceux qui ont abandonné iAd à cause des performances médiocres de la régie pub à ses débuts de la reconsidérer et, peut-être, de lui donner une seconde chance…

Source