Suivez-nous

iOS

Facebook enfin intégré à iOS 6 ?

iMike

Publié le

 

Par

screen-shot-2011-04-19-at-10.jpg

Facebook devrait être profondément intégré au sein d’iOS 6, croit savoir TechCrunch, qui est toujours bien renseigné. Les clins d’oeil lancés par Apple envers le réseau social ont été nombreux ces derniers temps : lors de la conférence D10 de Tim Cook bien évidemment («Notre relation est solide», a t-il affirmé, avant de déclarer un prometteur «Stay tuned»…), mais aussi en février lorsque ce même Tim Cook a indiqué devant les actionnaires d’Apple que Facebook était «l’entreprise la plus proche de ressembler» au constructeur californien. Et l’app Camera a bénéficié d’une belle exposition sur l’AppStore : visiblement, Apple était au courant du développement de cette app.

screen-shot-2011-04-19-at-10.jpg

Les choses étaient pourtant mal engagées, entre l’intégration ratée de Facebook au sein de Ping (qui a précipité la mort clinique de ce dernier) et la version finale d’iOS 4 ne comportant aucun des éléments de support de Facebook présents dans les précédentes betas. Mais tout cela a l’air d’être du passé pour les deux sociétés.

Les applications tierces faisant appel à un enregistrement Facebook sont de plus en plus nombreuses, et la solution trouvée par le réseau social (Single Sign On, lançant le client officiel Facebook) n’offre pas une expérience utilisateur très performante. Il était donc grand temps que ces deux là aplanissent leurs différends, et les résultats de cette nouvelle entente devraient se retrouver au sein d’iOS 6. En plus d’un meilleur support de l’authentification Facebook, cette intégration offrirait une plus grande souplesse pour partager des statuts, liens, photos et vidéos, à l’image de ce qu’il est possible de réaliser avec Twitter.

Le partage Facebook pourrait s’incarner à travers un bouton dans les applications compatibles.

Quant à OS X Mountain Lion, qui après iOS 5 va à son tour bénéficier du support transparent de Twitter, il lui faudra sans doute attendre une prochaine version avant de bénéficier de l’intégration Facebook.

Source