Une lentille pour des photos à l’extérieur
Prendre des photos avec son iPhone à l’extérieur un jour d’été avec une luminosité maximale n’a rien d’une sinécure : l’écran du smartphone a tendance à devenir complètement illisible en cas de fort soleil, empêchant de caler ses réglages au mieux. Paul Anderson a planché sur le problème et propose d’investir dans le Daylight Viewfinder. Il s’agit d’une lentille qui se pose à même l’écran du mobile; l’app compagnon affiche dans une petite fenêtre le flux vidéo de l’APN sans que la lumière environnante ne puisse le masquer.
L’objet, doté d’une ventouse suffisamment forte pour maintenir solidairement l’iPhone, pourra être réglé d’après une batterie de boutons accessibles depuis l’écran : zoom, mode vidéo, flash. Le support de la fonction HDR et de la caméra FaceTime viendra dans un second temps.
Le projet, mené comme il se doit sur Kickstarter, a récolté près de 4 000$. Il lui en faut dix fois plus pour démarrer la production; pour les photographes intéressés, le Daylight Viewfinder est proposé en pré-commande à 24$ et sera livré en octobre.