.us : feu vert pour HTC
Le One X va enfin pouvoir atteindre les échoppes américaines. Les douanes américaines ont en effet signifié la fin de l’embargo provisoire qui touchait les appareils de la marque taiwanaise, afin de vérifier que les appareils n’enfeignaient pas des brevets détenus par Apple et pour lesquels l’ITC avait statué en faveur du californien.
Un simple mail envoyé au site Wired confirme l’information : “HTC a terminé la procédure de contrôle avec les douanes et les appareils HTC sont maintenant disponibles sur le marché puisqu’ils sont conformes avec le jugement de l’ITC.”
Ce retard n’aura sans doute pas fait les affaires de HTC qui navigue en eaux basses depuis quelques trimestres, et qui comptait sans doute sur un lancement rapide du One X pour contrer au mieux la déferlante annoncée du Galaxy S3. Las, la sortie américaine du One X ou du Evo 4G LTE coïncidera donc avec celle du flagship du géant coréen, une confrontation qui ne devrait pas s’avérer facile pour HTC, malgré la très bonne réception du One X par l’ensemble des sites et de la presse spécialisée.