Suivez-nous

Applications

AppStore : baisse des téléchargements

iMike

Publié le

 

Par

index-competitive-web-201204.jpg

Les chiffres de téléchargements d’applications sur l’AppStore se suivent et ont tendance à se ressembler. Fiksu livre sa dernière étude mensuelle sur le sujet (qui concerne les États-Unis), et elle montre une fois de plus que le volume de logiciels iOS téléchargés est en baisse en avril : 4,23 millions d’apps, contre 4,45 millions en mars et 6,35 millions en février.

Deux facteurs ont néanmoins contribué à la relative bonne tenue du résultat du mois d’avril : le rachat d’Instagram par Facebook a créé le buzz autour des applications de réseautage, et la sortie de plusieurs gros jeux ont permis de lisser quelque peu la baisse par-rapport à mars.

index-competitive-web-201204.jpg

On parle toutefois là d’une baisse de 4,9%, qui s’explique toujours par la disparition progressive des robots téléchargeurs d’apps gratuites, qui poussaient artificiellement les logiciels dans les classements, générant ainsi des téléchargements provenant de «vrais» utilisateurs. De plus, l’absence de nouveautés en matière d’appareils iOS ne pousse pas à la surconsommation – il faudra attendre septembre ou octobre avec le lancement de l’iPhone de prochaine génération.

Source