MacBook Pro : la production en surchauffe
L’attente générée autour du ou des futurs MacBook Pro aura sans doute poussé bon nombre de potentiels acheteurs à attendre avant de débourser le gros millier d’euros pour le nouveau portable. En conséquence, il semble qu’Apple ait augmenté la production de la prochaine gamme de ses ordinateurs Pro – et, à en croire DigiTimes, de manière tellement importante que les fournisseurs auraient bien du mal… à fournir, justement.
Certains sous-traitants feraient eux-mêmes sous-traiter afin de satisfaire la demande du constructeur californien. D’autres rencontreraient des problèmes de manque de personnel pour assurer les commandes; les mois de mai et juin sont traditionnellement une période calme, mais Apple en aura décidé autrement.
La chaîne de production de Cupertino pour ses MacBook Pro a débuté la livraison de composants (le châssis entre autres) dès le mois d’avril. La production devrait encore augmenter en juin, pour un lancement en juillet prévient le site, qui s’est souvent planté. DigiTimes annonce entre 16,24 et 19,2 millions de portables en 2012, soit une hausse de 30 à 50% par-rapport à 2011.
La WWDC, qui débute le 11 juin, pourrait être le lieu idéal pour la présentation du nouveau MacBook Pro de 15 pouces.