Suivez-nous

iPhone

L’iPhone 3GS sera toujours vaillant

iMike

Publié le

 

Par

iphone3gs-090608-1.jpg

Malgré son grand âge (le smartphone est sorti en 2009), l’iPhone 3GS pourrait bien rester encore un peu au catalogue d’Apple. Il l’est actuellement en faisant office d’entrée de gamme, proposé à 1 euro, voire gratuitement chez certains opérateurs en échange d’un forfait de deux ans. Et le modèle a encore de la ressource, assure l’analyste Peter Misek de Jefferies.

iphone3gs-090608-1.jpg

Apple aurait ainsi passé un accord avec une «entreprise leader en distribution et logistique» qui offrirait une retraite dorée sur tranches pour le «vieux» smartphone : il serait proposé sur le marché du pré-payé dans les pays émergents, très friands de ce type d’offre.

L’iPhone 3GS, aujourd’hui disponible à 375$ sans abonnement, pourrait être vendu entre 250 et 300$ nu : une bonne affaire quand on y songe, car l’appareil, même vieillissant, est encore très capable et sans le boulet du forfait, devient franchement abordable (toutes proportions gardées). En octobre dernier, Tim Cook déclarait que le marché du pré-payé était «très très important»; Apple trouverait avec le 3GS le cheval de Troie idéal pour batailler contre les smartphones Android d’entrée de gamme.

Si la logique est respectée, le lancement de l’iPhone 5 en fin d’année basculerait l’iPhone 4S en milieu de gamme à 99$, tandis que le modèle 4 prendrait la place du 3GS sur les marchés occidentaux.

Source