Suivez-nous

Technologies

Haute technologie dans un chargeur

iMike

Publié le

 

Par

charger-apple-unit3.jpg

Les périphériques d’Apple ne sont pas donnés, comme chacun sait. Certes, on paie le fait qu’il y ait un logo en forme de pomme dessus, mais ce coût se justifie également par une conception et une finition de très haute qualité comme a pu le découvrir Ken Shirriff, un bricolo qui n’a pas hésité à autopsier un chargeur Apple pour iPhone.

charger-apple-unit3.jpg

Son article, très technique, ravira les amateurs de circuits imprimés et autres bidouilleurs qui pourront apprécier le travail des ingénieurs d’Apple dans ce qui n’est au fond qu’un banal accessoire. Mais ces heures passées à bûcher sur un tel périphérique n’ont pas été vaines, et elles justifient le prix demandé : le chargeur est un véritable concentré de technologies dans un tout petit espace. Cupertino a par exemple beaucoup planché pour réduire les interférences EMI avec l’écran tactile.

De ce point de vue, écrit le bidouilleur, Apple est allé bien plus loin que d’autres constructeurs. Le design mis au point par le constructeur fournit plus de sécurité, «mais cela a un coût».

Source