Suivez-nous

Divers

Apple : une lettre pour le Campus 2

iMike

Publié le

 

Par

screen-shot-2012-05-19-at-7-35-53-am.jpg

Apple a besoin de place. La première capitalisation boursière au monde embauche à tour de bras et son campus de Cupertino se révèle trop petit, c’est pourquoi la société va construire un deuxième campus, le fameux «vaisseau spatial» qui devrait théoriquement se poser en 2015.

Si cet édifice ne manquera pas de faire rayonner un peu plus fort la bonne ville de Cupertino, certains résidents se sont émus du trafic routier et des nuisances supplémentaires que ce «Campus 2» va générer. C’est pourquoi Apple leur a fait parvenir une brochure expliquant la nature du projet.

left> left>

On y apprend que ce nouveau campus ne pas remplacer l’ancien, qui restera le QG officiel où les dirigeants seront installés (ils ne devraient donc pas déménager). Le donut géant accueillera 13 000 employés, soit 3 000 de plus qu’au 1, Infinite Loop; et si cela n’était pas suffisant, près de 3 hectares sont encore disponibles pour de futurs bâtiments.

left> left>

Parmi les installations du Campus 2, l’auditorium sera le lieu de lancement de produits et d’événements d’entreprises. Malheureusement pour les curieux, il n’y aura ni musée ni boutique spéciale : il faudra se contenter de la petite échoppe proposant mugs, t-shirts et autres goodies.

Apple est ouvert aux propositions de ses voisins et fournit même une enveloppe pré-payée.

Source