Mac App Store : bac à sable le 1er juin
Apple bat le rappel des troupes et prévient à nouveau les développeurs Mac qu’ils devront se mettre en conformité avec le sandboxing d’ici au 1er juin. Ce «bac à sable» limite les accès externes des applications au système d’exploitation, ce qui permet d’éviter les crashes inopinés et autres mauvaises surprises (lire «MAS : bac à sable repoussé au 1er juin»).
Le sandboxing aurait déjà dû être mis en place en novembre dernier, mais il a été repoussé au 1er mars… puis au 1er juin. La mise en place a visiblement été délicate, mais Apple a réalisé des ajustements dans ses API, ce qui devrait faciliter le travail des développeurs.
Le constructeur précise que les nouvelles applications soumises au Mac App Store après le 1er juin devront jouer dans ce bac à sable; les logiciels existants qui ne sont pas «sandboxés» resteront disponibles et pourront être mis à jour pour des correctifs de bogues.
Plusieurs apps sont d’ores et déjà compatibles : 1Password (depuis septembre dernier), Screens d’Edovia ou tout récemment, Pixelmator.