Suivez-nous

Divers

Le validateur de l’AppStore avait un Facebook

iMike

Publié le

 

Par

diveapplerww6.jpg

À quoi ressemble le bureau d’un validateur de l’AppStore ? Si Apple joue la transparence sur toutes sortes de sujets (conditions de travail, environnement), il lui reste encore à dévoiler bon nombre de zones d’ombres, dont les procédures de validation des applications mobiles, souvent qualifiées d’opaques par les développeurs. Plus important encore : ceux qui donnent le feu vert sont-ils des robots, de vrais humains ou des chats ?

ReadWriteWeb croit avoir mis la main sur un membre de l’équipe d’Apple qui donne le feu vert aux apps. Il s’agit d’un (ou d’une) certain(e) Dive Apple, dont le profil Facebook arbore une photo de félin. Après une rapide enquête, il y a de fortes chances pour qu’il s’agisse effectivement d’un employé de la société à la pomme chargé de vérifier les logiciels destinés à l’AppStore. Ce compte Facebook lui sert visiblement de page de test pour les apps intégrant le support du réseau social.

diveapplerww6.jpg

Une photo de ce qui semble bien être son bureau lève le voile sur ses conditions de travail : des produits Apple dans tous les coins et surtout une checklist trône à côté de son Mac – on y devine le titre «App Review Checklist».

Maintenant que l’affaire s’est ébruitée, la page a été supprimée, ce qui renforce la suspicion d’origine : Dive Cat est bel et bien un employé d’Apple…

Source