Ravalement de façade pour Rdio
Le service de streaming musical Rdio, qui s’est lancé récemment en France, ne peut pas jouer sur les prix : l’industrie de la musique met la pression pour ne pas brader ses catalogues, c’est pourquoi les forfaits sont identiques d’un service à un autre. En revanche, ces derniers ont tout loisir de peaufiner l’expérience d’écoute et c’est précisément ce qu’a fait Rdio !
Disponible aussi bien depuis un navigateur web que une application Mac, la nouvelle interface se rapproche de celle d’iTunes : à gauche, un panneau contenant les listes de lecture et la bibliothèque de l’auditeur; au centre, une fenêtre unique affichant les différents albums; tandis que le panneau de droite est dédié à l’aspect social du service.
Le partage est facilité grâce à un simple glisser/déposer des albums sur les icônes des réseaux sociaux. Il est aussi possible de savoir ce que les contacts de son réseau écoutent en ce moment même. Au redémarrage de l’application, l’utilisateur retrouvera le logiciel à l’endroit où il l’avait laissé. Le logiciel est gratuit mais comme toujours, pour profiter au maximum des possibilités de Rdio, il faudra en passer par un abonnement.