Suivez-nous

Périphérique et accessoires

Les photocopieurs de Redmond..

Boro

Publié le

 

Par

Microsoft a présenté hier sa réponse à SpotLight, le système de recherche intégré à Tiger, la prochaine évolution de MacOS X. Or si les fonctionnalités semblent sur le papier les mêmes (recherche ultra rapide d’information sur le disque, y compris au milieu des mails, des contacts et des agendas), il semble que Redmond se prépare à rééditer l’imposture de Window 3.11.

La solution retenue ne fera en effet pas partie de son nouvel OS, et sera tout simplement “plaqué” par dessus comme une excroissance -certains n’hésiteront pas à dire comme une verrue”- quand SpotLight fait lui partie intégrante du système en faisant appel à des APIs spécifiques qui iront chercher au niveau des métadonnées et du contenu, mais aussi au niveau du système de fichiers. En fait de noveau système de fichiers, LookOut se contente apparemment de mettre à jour un index qui répertorie les fichiers de l’ordinateur, sans pour autant éliminer les risques de perte de lien que faisait courir la FAT, quand le système d’Apple repose lui sur des relations transversales entre les fichiers qui font du finder une véritable base de données.

Du propre aveu de Yusuf Mehdi qui effectuait la démonstration, le système sera mis en service bien avant la sortie de LongHorn, et fera partie d’un paquet bien séparé, sans que l’on puisse savoir s’il sera vendu, ni à quel prix.. LookOut avait été racheté le 16 juillet dernier, et permettait déjà d’effectuer auparavant ce type de recherche…