Suivez-nous

Réseau

Safari 5.1.7 salué par Adobe

iMike

Publié le

 

Par

Safari 5.1.7, la toute dernière mouture du navigateur web d’Apple disponible depuis le 9 mai, contient une fonction qui désactive les plug-in Flash trop vieux ou pas à jour. Une mesure de sécurité que certains chez Adobe auraient pu interpréter comme un nouveau coup de poignard dans le dos, mais que nenni : l’initiative est même saluée par Brad Arkin, directeur général chargé de la sécurité chez l’éditeur.

«Nous accueillons favorablement l’initiative d’Apple qui encourage les utilisateurs Mac à se tenir à jour», écrit-il sur le blog officiel de son équipe. «Rappelez-vous : la seule et plus importante chose que nous pouvons faire pour nous protéger des méchants est de rester à jour», prévient-il. Il conclut par un tonitruant «merci à l’équipe de sécurité chez Apple qui travaille avec nous pour aider à la protection de nos utilisateurs mutuels».

La dernière version du navigateur, aussi bien sur Mac que sur PC, désactive automatiquement les versions de Flash antérieures à novembre 2010 (version 10.1.102.64). Si le surfeur veut consulter du contenu Flash, il devra alors télécharger la dernière version du plug-in. Il ne manque plus qu’Adobe développe une fonction de mise à jour de son lecteur en tâche de fond, et le monde serait parfait – cela ne saurait tarder, la fonctionnalité étant en beta.

Source