Suivez-nous

Applications

123D Catch, 123D Make Intro sur iOS

iMike

Publié le

 

Par

mza_5635682792606445550.jpg

On n’arrête plus Autodesk, qui creuse un sillon de plus en plus important sur l’AppStore. L’éditeur propose ainsi coup sur coup deux nouvelles applications iOS qui font partie du catalogue 123D. 123D Catch offre ainsi de transformer les photos prises depuis l’iPad (2 ou 3) en modèles 3D, en passant par l’Autodesk Cloud. La conversion est automatique et le modèle pourra être partagé, téléchargé, et édité.

Cette app permet d’inclure jusqu’à 40 photos pour modéliser une forme, avec un système de notification pour prévenir l’utilisateur que le process est terminé. 123D Catch permet en outre d’accéder à la galerie de la communauté, au sein de laquelle on pourra téléverser ses images et récupérer celles des autres usagers du service. Le logiciel est gratuit mais ne se destine qu’au seul AppStore US pour le moment.

Téléchargez 123D Catch

left> left>

Autre nouveau représentant de la gamme 123D sur iOS, voici venir 123D Make Intro qui est cette fois universel et disponible sur l’AppStore français. Cette app convertit des plans 2D en modèles 3D. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une «introduction» qui permet d’explorer quelques uns des concepts de base de la version Mac, disponible gratuitement sur l’App Store, comme son homologue iOS.

Téléchargez 123D Make Intro