Evernote : mises à jour et Orange
Evernote ne fait pas que racheter d’autres applications (dernière en date : Penultimate). L’éditeur met à jour son logiciel éponyme ! Ainsi, les versions iOS et Mac ont récemment reçu des mises à jour d’importance, respectivement numérotée 4.2.0 et 3.1.0.
Sur iOS, le puissant logiciel de prise de notes apporte de nombreuses nouveautés et modifications, comme le support de la fonction Flux de photos, un accès plus facile aux pièces jointes, le placement amélioré du texte et des options de formatage, une fenêtre d’informations redessinée, de meilleures capacités d’édition. La création de listes est également simplifiée, et l’enregistreur audio redessiné. Il est désormais possible de bloquer la rotation automatique des notes.
L’application est universelle et gratuite.
Sur Mac, la version 3.1.0 apporte elle aussi son lot de nouveautés : switch d’un compte à un autre, un nouvel affichage des cartes, des statistiques pour le nombre de caractères et de mots, une nouvelle fenêtre d’infos pour les comptes, la sauvegarde simplifiée d’une pièce jointe, de nouveaux raccourcis clavier, l’optimisation des listes numérotées et du plein écran sous Lion. Tout cela s’accompagne d’un lot conséquent de correctifs. L’application est là aussi gratuite.
Pour être totalement complet sur la grosse actualité d’Evernote aujourd’hui, Orange a annoncé un partenariat avec l’éditeur : les abonnés mobiles (hors Mobicartes) et haut débit de l’opérateur se verront offrir un abonnement d’un an à Evernote Premium.
Pour bénéficier de cette offre, les abonnés doivent en faire la demande entre aujourd’hui et le 8 mai 2013.