Samsung : un bouton d’accueil familier
Si l’annonce du dernier Galaxy S3 n’a pas généré un enthousiasme délirant, on pouvait au moins noter l’effort réel de Samsung pour ne pas cette fois enfreindre les brevets de design d’Apple (malheureusement diront certains au vu du résultat).
Mais les sales habitudes ont la vie dure paraît-il, ce que semble confirmer la présentation par Samsung du prototype de smartphone sous l’OS open-source Tizen.
On y remarque d’emblée la présence d’un bouton d’accueil rond et creux, typique de celui qu’on peut trouver sur l’iPhone. Même s’il ne s’agit ici que d’un proto et donc pas d’un produit final directement destiné à la vente dans toutes les bonnes épiceries, ces emprunts répétés finissent par faire sourire, puisque même les produits encore en phase de laboratoire ne sont pas épargnés.
Heureusement, le département juridique semble passer cette fois un gros coup de ripolin pour éviter au produit final de franchir la ligne jaune, à l’image donc du S3 et de son design terne mais au moins bien à lui.