CS6 en vente, Creative Cloud pour le 11 mai
La suite créative d’Adobe est officiellement à la vente sur le site de l’éditeur ainsi que dans les bonnes épiceries autour du globe.
Une première présentation officielle assortie de réservations avait été faite le 23 avril dernier.
Le logiciel est vendu sous forme de 4 offres distinctes, qui sont autant de “bundles” d’outils de création : ainsi on retrouve Indesign, Premiere Pro, After Effects, Illustrator, Flash Professional, Audition, Fireworks ainsi que les deux petits nouveaux orientés traitements vidéos Prelude et SpeedGrade.
Les offres “bundle” se répartissent ainsi :
– la Design Standard, orientée vers les métiers de l’impression et de lé création graphique: on y retrouve donc la version standard de Photoshop, InDesign, Illustrator et Acrobat X Pro. Le tarif est d’environ 1792,80 euros, avec une mise à jour à 357,60 euros.
– La Design and Web Premium, comme son nom l’indique, s’adresse au professionnels du Web : dans le package on retrouve ainsi Photoshop Extended, InDesign, Flash Professional, Fireworks, Dreamweaver et Acrobat X Pro. Le tarif est de 2630 euros, la mise à jour à 508,30 euros.
– La Production Premium, vise les vidéastes pros, les monteurs ou les métiers de la post-production : Premiere Pro est donc du voyage avec After Effects, Audition, Flash Professional, Illustrator et Photoshop Extended, le tout assisté des nouveaux outils Prelude et SpeedGrade. Le prix est là encore de 2630 euros, le mise à jour de 508,30.
– La Master Collection regroupe quant à elle l’ensemble des outils proposés par Adobe, un gros paquet logigiciel vendu au tarif de 2599 dollars, mise à jour à 687 euros.
A noter bien sûr que chaque outil logiciel peut être acheté séparément, hors d’une offre “bundle”.
En plus de la disponibilité de la CS6, Adobe annonce que son Creative Cloud sera ouvert le 11 mai prochain. Il faudra néanmoins payer 59 euros mensuel renouvelable à l’année et un peu plus encore sans engagement sur un mois pour bénéficier des services “on cloud” de l’éditeur.
Il faudra être doté d’un Mac à partir de OSX 10.6 pour profiter des nouveautés d’Adobe; des démos sont bien sûr aussi disponibles. Comme d’habitude avec Adobe, et fort malheureusement, les écart tarifaires entre les versions américaines et européennes sont très importants: la version standard est ainsi à 1300 dollars contre 1792 euros en europe, des pratiques qui placent toujours Adobe en tête des entreprises pratiquant un dumping tarifaire sauvage.
Téléchargez les démos de la suite