Adobe : Flash à jour et nouvelles betas
Week-end chargé chez Adobe, qui a coup sur coup livré une mise à jour de sécurité pour Flash ainsi que de nouvelles betas pour sa plateforme multimédia. Commençons par le commencement avec cette dernière mouture du lecteur Flash 11.2 destinée à Mac OS X et Windows. Adobe a bouché une faille de sécurité critique de «priorité 1», donc à installer le plus rapidement possible.
D’après l’éditeur, l’exploitation de cette faille permet de crasher Flash et d’injecter du code malicieux pour prendre le contrôle de l’ordinateur infecté. Fort heureusement, cette engeance ne semble concerner que les utilisateurs d’Explorer, qui gagneraient à se tourner vers Firefox ou Chrome.
Plus réjouissant : de nouvelles betas du lecteur Flash 11.3 et d’AIR 3.3 apportent leur lot de nouveautés. La prise en charge de l’audio est ainsi améliorée pour éviter le lag lors des sessions de jeu depuis le cloud, on note aussi le support des claviers complets en plein écran, et surtout le téléchargement des mises à jour en tâche de fond sur Mac.
En ce qui concerne AIR, l’environnement de développement intègre mieux iOS et notamment le fonctionnement des apps en tâche de fond.