Apple Remote Desktop supporte IPv6
Apple n’est pas si fâchée envers IPv6, finalement. Alors que la dernière mouture de l’utilitaire AirPort a étrangement supprimé la possibilité de gérer IPv6, se contentant de ne s’occuper que d’IPv4, Cupertino semble revenu à de meilleurs sentiments : le logiciel Apple Remote Desktop va permettre de gérer le nouveau protocole d’adressage internet.
Cet outil, peu connu du grand public, permet de gérer plusieurs Mac sur un même réseau. Apple en a fourni une beta pour la version 3.6, numérotée 360A16. Elle nécessite Mac OS X Lion minimum et intègre le support d’IPv6 : il est désormais possible d’ajouter à son réseau des ordinateurs aux adresses idoines, ainsi que visualiser ces mêmes adresses.
Cette build corrige en outre des bogues touchant les pilotes des cartes graphiques Nvidia, améliore la fiabilité notamment lors de copie de fichiers entre ordinateurs, et apporte un certain nombre de correctifs.